Retour sur événements

Les sessions de juillet 2020 ont dû être annulées à cause de la Covid-19. Celles de janvier 2021 ont pu être reprises mais dans le respect des gestes barrières. 

De ce fait, nous ne pouvions accueillir qu’une cinquantaine de participants dans les différents secteurs (Étang-Salé, Champ-Borne, Saint-Denis, le Guillaume), pour maintenir la distanciation demandée.

Les participants ont la mission d’être les porte-paroles de ce qui a été vécu durant les deux jours de formation. Ils ont à jouer un vrai rôle de délégué auprès des prêtres et des catéchistes de leurs paroisses. Nous nous réjouissons de cette responsabilité qui est prise au cœur de cette crise sanitaire.

Les sessions visaient quatre objectifs principaux :

  • Permettre aux catéchistes de se rencontrer.
  • Contribuer à mieux vivre le pardon de Dieu par les sacrements de l’Église (thème retenu).
  • S’informer de la situation de la Catéchèse à la Réunion.
  • Acquérir des techniques d’animation pour les séances de catéchèse.

Nous remercions les animateurs, les équipes des secteurs d’avoir contribué à la mise en œuvre de ces sessions. Nous les disons à bientôt.

Et nous souhaitons à tous les catéchistes une belle mission de témoins du Christ ressuscité, là où ils sont insérés. À l’appel du pape François, puissions-nous « être » catéchiste et « non faire » le catéchisme. Nous les disons également à bientôt, en espérant que la situation sanitaire nous permettra de nous revoir en plus grand nombre. À la prière de saint Joseph, gardien de l’Église !

Différents éléments de ces sessions seront mis en ligne ultérieurement. Ci-contre, vous trouverez des photos prises lors des sessions. Elles sont classées par secteurs :

  • Étang-Salé, 7 et 8 janvier ;
  • Champ-Borne, 11 et 12 janvier ;
  • Saint-Denis, 18 et 19 janvier ;
  • Le Guillaume, 21 et 22 janvier.

Attention : les photos ci-contre ne sont pas libres de droits. Elles sont propriété du Service Diocésain du Catéchuménat. Toute reproduction est de ce fait interdite. Photos prises par Mr Patrick Renda-Ichouza, au nom de l’équipe diocésaine.