Dimanche 10 novembre 2024 / Étang-Salé
Plus d’une centaine d’accompagnateurs(trices) du catéchuménat se sont retrouvés ce dimanche 10 novembre 2024, à la Maison du pèlerin, à l’Étang-Salé. Parmi eux, nous pouvons relever la présence d’une trentaine de nouveaux…
Quatre grands moments ont marqué notre matinée :
- Un temps de carrefour durant lequel ils ont réfléchi sur la question suivante : « Un catéchiste est un accompagnateur : Qu’est-ce qu’un accompagnateur pour vous ? Résumez vos échanges en cinq points ou cinq mots ».
- Une vue d’ensemble du site diocésain : https://www.kt974.re/. Nous avons porté notre attention sur les rubriques liées au catéchuménat.
- La présentation de la brochure d’accompagnement pour l’année pastorale 2024/2025. Voir le lien : https://www.kt974.re/wp-content/uploads/2024/11/2024-2025-BROCHURE.pdf
- La présentation enfin des calendriers : calendrier général pour l’année pastorale et calendrier pour les nouveaux appelés 2025. Voir le lien : https://www.kt974.re/calendrier-2024-2025/
En fin de matinée, nous avons célébré la messe dans l’église de Saint Dominique. L’Eucharistie a été présidée par le Père Lalarison Rakotondranaivo (salettin) de la paroisse de Saint Christophe, à la Chaloupe Saint-Leu.
Après la pause casse-croûte, des pistes pastorales et théologiques ont été exposés pour la mission d’accompagnement des catéchumènes et des personnes dites recommençantes. La conférence s’est appuyée sur les enseignements du Directoire pour la catéchèse (2020) concernant l’identité du catéchiste et la formation qui lui incombe.
Nous remercions la paroisse de Saint Dominique pour l’accueil qui nous a été fait : le Père Jean-Victor Rakotoarivo (carme) ainsi qu’à ses équipes. Merci aussi à la chorale paroissiale pour l’animation des chants durant la messe.
En pièces jointes, vous trouverez la prière faite au commencement de la journée, le message de Mgr Pascal Chane-Teng (lu à la fin de la messe) ainsi que des photos de la journée.
©Les photos sont propriété du Service Diocésain du Catéchuménat. Elles sont interdites de reproduction. Merci à Mr Jean-Marc Barthélémy, bénévole du service, pour les avoir prises.